Comment finir notre blog de voyage?

Fidèles lecteurs, si vous avez une idée...

Le retour dans une forme de quotidien après s'en être éloigné plusieurs mois n'est jamais simple.

Un ami à qui j'en parlais récemment me racontait l'anecdote suivante : "Un couple avec des enfants en bas âges revient dans leur village d'Alsace après avoir fait un tour du monde en voilier pendant plusieurs années. La première discussion avec leurs voisins a tourné autour de leur portail qui, selon eux, grinçait et de la haie séparant leurs deux maisons qui n'avait pas été taillée assez régulièrement à leur goût!"

Nous n'avons pas connu fort heureusement ce genre de décalage surréaliste à notre retour.

Les gens se sont montrés au contraire très curieux à l'égard de notre périple. Ils viennent même parfois de loin pour nous poser des questions et connaître nos impressions. C'est extrêmement agréable et cela nous a beaucoup touchés, Emmanuelle et moi. Cet intérêt partagé par beaucoup a énormément participé à atténuer le sentiment inéluctable et assez dérangeant de celui qui est parti et qui revient : lui a beaucoup changé alors que les choses qu'il retrouve sont identiques à ce qu'elles étaient au moment de son départ.

Oléti atraqatr à tous!

P1140057

 

Mais la question est: "Que devient ce blog une fois le voyage terminé?"

 

Et si ce voyage n'était pas tout à fait terminé? Un voyage a-t-il véritablement une fin?

Ou plutôt la question est peut-être la suivante : "Sommes-nous prêts aujourd'hui à envisager ce bout de vie terminé ou vit-il encore en nous?"

En se posant un peu, il nous semble à Emmanuelle et à moi qu'il fait encore pleinement parti de notre vie au quotidien.  Peut-être même en constitue-t-il la source.

En tout cas, son souvenir et ce que nous en avons appris alimente chaque instant de notre nouveau quotidien.

 

Donc plutôt que de faire mourir "ondortoucesoir" ,nous allons au contraire faire naître "Blog-note". Comme si l'un enfantait l'autre. "Blog-note" est pour l'instant une sorte de cahier où l'on écrira les petits et les grands moments de notre quotidien. Un sorte de pense-bête qui sera la source chaque année d'un journal de famille. Comme son nom l'indique par contre, celui-ci sera beaucoup plus confidentiel que le premier. Nous sommes certains que vous le comprendrez aisément.

 

"Ondortoucesoir" continue donc à vivre, avec à venir encore quelques compléments sur ce voyage d'une part et d'autre part, de futurs voyages  partager avec vous!

Quelle sera la prochane destination??? A vous de nous le dire!

 

 

                                                                    Le grain de riz et la nouille.

 

 

Envoyé de notre iCase.